Jiaogulan organique

 Vous pouvez désormais commander votre jiaogulan organique directement en cliquant sur l’image ci dessous, ou me contacter pour venir le déguster ici

 

T-Herbals

Jiaogulan Oise Le jiaogulan une plante adaptogène.

Les adaptogènes sont très utiles aux sportifs professionnels et aux personnes très exposées au stress.En accompagnement des traitements conventionnels, ils permettent notamment de lutter contre les problèmes psychiques, immunitaires, d’insomnie, de dépression, d’allergies et de maladies auto-immunes.

Ses propriétés naturelles agissent pour rétablir les fonctions défaillantes des organes dans le corps, en allant cibler les déséquilibres.
Le JIAOGULAN, comme les autres adaptogènes, s’adapte au corps de chaque personne. Selon la condition physique du corps, il peut soit augmenter soit diminuer un état donné, jusqu’à ce les paramètres naturels soient rétablis.

Le jiaogulan, en répondant aux besoins de notre corps, lui permet d’initier des actions efficaces visant à retrouver l’ équilibre naturel entre les différents systèmes biologiques. Cet état d’équilibre ou homéostasie est la première condition pour la guérison .

Le jiaogulan est “multi-directionnel.

La plupart des herbes et tous les médicaments sont orientés vers un problème spécifique et pour produire un résultat spécifique. Ils sont unidirectionnels.

A l’opposé, le jiaogulan fonctionne à travers plusieurs directions métaboliques en régulant différents systèmes biologiques pour induire un équilibre et un état de fonctionnement naturel entre tous les systèmes de notre corps (l’homéostasie)

Le jiaogulan n’est pas du thé… il ne contient pas de théine

Ses effets sont donc bien différents d’un thé vert ou tout autre thé. Ce point est important pour donner une description juste de la plante.

La définition la plus simple du thé est celle-ci : Le thé est une boisson obtenue après infusion de feuilles de théier séchées (camellia sinensis).

« Le nom latin du Jiaogulan est Gynostemma pentaphyllum, sans aucune trace de camellia sinensis. »

Le Jiaogulan s’apparente donc davantage à une tisane naturelle tonique.

Parmi les nombreuses propriétés bénéfiques du jiaogulan on trouve aussi que :

Le jiaogulan fonctionne comme un antioxydant en stimulant notre corps dans la synthétisation de ses propres antioxydants endogènes, de la SOD (dismutase superoxyde) et de glutathion. Ce sont des éléments de notre système de défense naturel qui contrôlent les dommages causés par les radicaux libres oxydants.

Il renforce les besoins d’oxygénation du corps: Les effets adaptogènes les plus reconnus incluent les capacités du jiaogulan à améliorer le fonctionnement du cœur pour optimiser l’apport de l’oxygène et des nutriments transportés vers nos organes internes.

Jiaogulan bio oiseIe jiaogulan permettrait l’ajustement de l’équilibre de notre système nerveux central et l’équilibre du fonctionnement des systèmes glandulaires. Cette régulation neuro-endocrinienne normalise un large nombre de réponses physiologiques, mentales et émotionnelles, essentielles pour induire et maintenir une bonne santé.

L’amélioration la fonction cardiaque et la régulation neuro-endocrinienne  a un effet normalisant sur la totalité de notre condition biophysique.

Le jiaogulan contient des saponines spécifiques, les gypénosides (l’existence de 83 saponines différentes ont été répertoriées).

Les saponines sont des liaisons organiques naturelles participant, entre autres, à la synthèse hormonale.

Les gypénosides stimulent notamment l’enzyme superoxide dismutase (SOD) contenue dans le corps. Cette enzyme est un antioxydant très efficace protégeant les vaisseaux des radicaux libres (qui favorisent l’artériosclérose), agissant contre la coagulation des plaquettes sanguines et de manière préventive contre les thromboses.

Énergie et tonus :

Il est conseillé de consommer le JIAOGULAN en cas d’insomnie (due à l’irritabilité et à l’anxiété) et de stress

  • Augmentation de l’énergie (fatigue, manque de tonus),
  • de la clarté mentale.
  • les saponines contenues dans les feuilles de jiaogulan permettraient l’augmentation de la force et de l’endurance.
  • Le jiaogulan est donc idéal pour ceux qui veulent améliorer leurs performances sportives.

Foie et système digestif :

  • Le Jiaogulan soutient la digestion.
  • En favorisant l’absorption des nutriments, il pourrait ainsi aider les personnes souffrant d’une insuffisance pondérale à réguler leur poids.
  • C’est notamment  un bon support pour le système digestif, notamment le foie et l’aide à se réparer (en cas de jaunisse, cirrhose, hépatite).Il permet ainsi de détoxifier l’organisme et de renforcer l’action du métabolisme.

Système immunitaire :

  • Le Jiaogulan stimulerait  la production des lymphocytes, des macrophages.
  • Il est un bon accompagnement des traitements lors de cancer et diabète (milletus), car il permet de réduire les effets secondaires des chimiothérapies et favorise un rétablissement plus rapide.
  • Bon soutien pour prévenir en cas de grippe ou bronchite

Quelles contre indications ?

Des études mettent en garde les enfants, les femmes enceintes et les personnes ayant de la tension artérielle contre une trop grande consommation de Ginseng.
Ces contre-indications ne s’appliquent pas au jiaogulanEn cas de doute, consultez votre médecin.

Bibliographie :

De nombreuses études sur les propriétés du Jiaogulan ont été réalisées depuis plus de 30 ans, effectués par des scientifiques, notamment aux Etats-Unis, au Japon, et en Chine.

Ces informations sont regroupés dans un livre réalisé par Michael Blumert et le Dr Jioliu m intitulé « JIAOGULAN, the Chinese Immortality Herb ».

 Autres composants du Jiaogulan :

Il contient du polysaccharide, des cétones, des acides aminés, des protéines, des vitamines A, C et E et des oligo-éléments comme le sélénium, le magnésium, le zinc, le calcium, le fer, le potassium, le manganèse et le phosphore.

Ce produit vient de Thaïlande, il cultivé de manière organique et les bénéfices des ventes supportent des activités caritatives en Thaïlande.

Cette tisane naturelle tonique peut être consommée toute la journée. Elle a un goût naturellement sucré

1 gramme suffit pour faire 1 tasse.
1 gramme de feuilles de Jiaogulan contient  7.76mg gypenosides (ingrédient actif), c’est le grade le plus élevé disponible et doux des variétés de Jiaogulan.

 

Pour passer commande :

Vous pouvez désormais commander directement votre tisane Jiaogulan organique 100% gymnostemna pentaphyllum de très haute qualité, soit directement en cliquant sur l’image ci dessous ou venir le déguster en me contactant ici

 

T-Herbals

Les commentaires sont clos.

  • Bio et bien être