Le réflexe de Communiquer ses bons moments

Le réflexe de Communiquer ses bons moments……….

Se connecter à d’autres personnes, qui font partie de votre environnement, sur la base de ce qui est déplaisant ou de ce qui vous procure une insatisfaction, une frustration passagère juste par « habitude » ou pour « passer le temps » est une habitude toxique : pour vous, pour la personne en face de vous et pour tout votre environnement.

Quelque soit ce que vous communiquez à une autre personne, lorsque vous communiquez : c’est de l’énergie que vous apportez dans sa vie…..et dans la vôtre!

Vous n’êtes pas dans un monologue en train de ressasser seul ce qui vous frustre, stresse, ou que sais je…..
Ce ne sont pas juste « des mots ».

Les mots transportent et traduisent votre expérience, ils véhiculent votre ressenti, et émettent une vibration …Vos mots vont déclencher un ressenti chez votre interlocuteur également.

Et surtout :

Ce que vous exprimez représente un point de création dans votre vie.

Çà veut dire que :

l’énergie que vous exprimez en parlant de vos frustrations, jugements, stress, doutes, jalousie, manques…. Représente votre mantra………….

Cela devient comme la prière que vous envoyez à l’univers concernant ce que vous voulez créer !

Quelles solutions pour modifier çà ?

Prenez l’habitude de penser à ce que vous souhaitez apporter dans la vie de votre collègue, famille, compagnon, amie, commerçant…. Avant d’entrer en communication « par habitude » avec une autre personne. Parce que c’est aussi ce que vous apporterez dans votre vie

Penser à ce que j’apporte au lieu de penser à ce que je vais prendre :

Ce changement à lui seul peut vous permettre de transformer profondément vos relations avec votre entourage et avec vous-même d’une façon merveilleuse.
En modifiant intentionnellement ce que vous voulez communiquer…..  vous allez créer de la valeur dans votre vie et dans celle de l’autre….

Ce faisant, vous quitterez un point de création toxique fait de frustration, de jugement et d’auto-punition pour permettre dans votre vie un point de création de valeur, de grâce, d’authenticité et de joie partagée.

Ce geste seul peut être un levier formidable dans votre existence et transformer le poison en élixir.

Ne me croyez pas….testez !

Et si vous souhaitez partager une difficulté, pourquoi ne pas la partager avec des pistes de solutions déjà envisagées… de cette façon vous créez de la valeur dans votre vie et aussi dans celle de l’autre.

Aidez une personne à voir sa situation autrement, du point de vue des solutions, ou juste faire rire une amie en difficulté, vous donnera le sentiment d’aider… et quand on aide une personne de cette façon cela augmente votre propre niveau de bonheur ressenti ! Ça fait du bien ! Comme l’exprime ces paroles avisées :

Si tu veux le bonheur pour une heure ; fais une sieste
Si tu veux le bonheur pour un jour, va pêcher
Si tu veux le bonheur pour un mois, marie toi
Si tu veux le bonheur pour un an, hérite d’une fortune
Si tu veux le bonheur pour toute ta vie, vient en aide à quelqu’un d’autre

Aimez vous,

Chloé

Les commentaires sont clos.

  • Bio et bien être