Libérer les schémas répétitifs de votre vie

Copyright Mia Perren Haalcot 2017

Peut on réellement libérer les schémas répétitifs de notre vie?

Si vous vous dites que :

Obtenir ce que vous croyiez souhaiter pour être heureux… ne vous comble pas autant que çà…

que : malgré toute votre bonne volonté à vouloir changer les choses, vous vous retrouvez encore face à la même situation….

que : même en changeant de maison, de pays, d’amis, de travail, d’amoureux, ou quoi que ce soit ….

çà ne suffit pas pour empêcher cette situation de se présenter à nouveau?

Si c’est le cas, bienvenue. Ce que j’ai à vous dire devrait vous intéresser.

Tout d’abord, Vous avez raison!

Quelque chose semble être comme « incrusté » en nous,  et, visiblement « çà »nous suit partout!

On finit par reproduire exactement la même chose…. avec ce nouvel environnement! avec ce nouvel amoureux! avec ce nouveau travail! avec ces nouveaux amis! …. ou ce nouveau compte en banque!

Reproduire encore et encore la même boucle, sans parvenir à créer ou à obtenir ce qu’on souhaite  est une expérience très douloureuse.  Parce que ce qu’on veut tellement manifester ce résultat, qu’on ne comprends pas pourquoi on y a pas droit?

C’est frustrant, rageant, déprimant et çà fait mourir à petit feu de ne pas pouvoir créer ce qui nous habite.

Pourtant c’est possible!

Copyright Mia Perren Haalcot 2017

Copyright Mia Perren Haalcot 2017

Alors qu’est ce qui vous bloque?

de nombreux facteurs peuvent vous bloquer , parmi eux :

  • L’inversion psychologique : par exemple; je dis que je veux être heureuse dans ma vie sentimentale, que je souhaite réussir professionnellement ou que je veux créer l’abondance dans ma vie, et je crée le contraire
  • la peur profonde des effets induits par le résultat : par exemple, je dis que je veux gagner beaucoup d’argent mais je suis terrorisée à l’idée de perdre pieds, de devenir folle ou arrogante et d’être montrée du doigt si j’avais beaucoup d’argent
  • la « fausse route » : Quoiqu’on puisse expérimenter de douloureux dans notre vie, tout a un sens. De ce point de vue, on ne peut pas se tromper de route. Par contre on peut ne pas comprendre le sens de ce qu’on vit, et penser qu’on s’est trompé, qu’on a perdu du temps ou que ce n’est plus possible…
  • le dénigrement de soi et des autres : ne pas arriver à s’aimer, se critiquer sans cesse, médire,  se plaindre, se juger, se comparer, ne pas arriver à prendre soin de soi, se manquer de respect, se trahir, ne pas écouter ou respecter ses propres besoins, faire passer les besoins des autres avant les siens, etc…
  • l’illusion du manque : le manque de ressources, d’argent, de diplômes, de compétences, de capacités, de temps, d’énergie, d’intelligence, d’amis, de sommeil….
  •  ne pas savoir comment faire pour créer ce que vous désirez : vouloir connaitre la route avant de partir, se sentir rassurée, en sécurité, vouloir du confort
  • douter ou ne pas croire en soi : remettre en question chacun de ses actes, ne pas arriver à prendre de décision, avoir peur de s’engager, croire qu’on ne mérite pas.
  • ne pas oser agir : si j’agis quelque chose de dangereux ou de désagréable pourrait se produire. Si j’agis, j’existe, je deviens visible. Si je n’agis pas, personne ne me voit, je suis invisible.

D’où viennent ces blocages ?

 

Copyright Mia Perren Haalcot 2017

Que vous en soyez conscient ou non : votre inconscient a enregistré un programme …. Sur ce programme est gravé la piste qui à protégé votre vie jusqu’à aujourd’hui. Çà peut paraitre paradoxal tant cela vous cause de souffrance ou de difficulté dans votre vie… Mais c’est en partie une des raisons qui fait qu’il est si difficile de changer cette piste…. c’est donc, la même piste qui se déroule encore et encore …  le même morceau qui tourne en boucle! Il continue à tourner parce que c’est le seul programme connu qui peut vous protéger. Si vous n’aviez pas enregistré ce schéma, vous n’auriez pas pu survivre dans le milieu dans lequel vous avez grandi.

Grâce à ce schéma vous avez pu survivre dans votre milieu familial!

C’est ce même schéma qui continue de se répéter dans des domaines de votre vie totalement différents :

  • dans vos relations, votre vie professionnelle, vos finances, pour vous faire plaisir…. pour faire du sport, vous alimenter ou même vous habiller le matin…etc…

Si maintenant vous changiez ne serait ce qu’1% de ce qui est enregistré sur ce programme, cela reviendrait à modifier, en même temps tous les domaines. Pourquoi? Parce que l’architecture ou la trajectoire de votre vie s’est construite sur un même socle : celui du programme que vous avez enregistré.

Cette infime modification a pourtant une incidence monumentale dans notre existence…

Cela permet de créer un brèche dans le mode automatique! Ce même mode qui nous retient éloigné de tout ce que nous cherchons le plus à expérimenter dans notre vie…

Vous n’êtes pas le programme que vous avez enregistré :

Vous avez déjà essayé de nouvelles relations, un nouveau job, une nouvelle formation, vous avez déjà changé de look, de meubles de voiture…. mais comment faire…pour se sentir vraiment vivant, heureuse et épanouie….  Le genre de bonheur qu’on peut ressentir en étant véritablement soi même!

Derrière vos programmes : il y a la personne que vous cherchez à devenir,  et les résultats que vous cherchez à obtenir.

Votre ouverture à vous remettre en question: vous permets de voir que les autres ne sont pour rien dans les obstacles que vous créez et  donc puisque les autres ne sont pas responsable de ce qui vous arrive, vous pouvez commencer à reprendre les rennes de votre vie.

Votre seuil de tolérance à la douleur va vous aider à prendre la décision que çà suffit! Maintenant c’est à votre tour de réussir!

Comment entrevoir et vivre davantage depuis votre potentiel positif?

1-j’arrête de me situer à l’extérieur ou depuis mon mental :

Quel que soit le changement que je veux vivre dans ma vie, il me faudra d’abord le faire vivre en moi même….

Tout ce qui se produit dans votre vie part de vous.

Çà veut aussi dire que vous avez la possibilité de modifier ce que vous avez crée jusqu’à présent comme situations.

copyright 2017 Mia Perren Haalcot

copyright 2017 Mia Perren Haalcot

L’extérieur est juste en résonance vibratoire avec ce que vous envoyez comme information (que ce soit conscient ou inconscient). L’extérieur est votre écho.

L’extérieur sert à vous renvoyer une information sur :

  • ce qui est en train de se produire pour vous,
  • ce que vous voulez vraiment,
  • ce que vous ne voulez plus

L’extérieur n’est pas censé vous conduire à vous éloigner de vous, mais au contraire à soulever le voile de ce qui se passe pour vous inconsciemment!

2- Je ne donne plus mon pouvoir* personnel à l’autre :

vous donnez votre pouvoir* à l’autre à chaque fois  que vous doutez, que vous vous jugez, que vous vous comparez ou que vous vous dénigrez par exemple. (*je parle de pouvoir dans le sens de votre force intérieure, pas d’une forme de puissance supérieure)

Ce qui se passe dans votre vie vous offre la possibilité de vous découvrir et d’identifier ce que vous voulez mettre au menu de votre vie à partir de maintenant :

Cela vous permet de vous dire :

  • ah bon? (je constate ce qui est en train de se produire, j’en prends conscience, je ressens : c’est comment pour moi de vivre çà?)
  • Oui! (j’aime bien çà, je le garde)
  • Non!  (je ne m’associe pas ou plus à çà, je veux autre chose)
  • Quoi? (je voudrais quoi à la place)

Faites vivre votre potentiel positif et voyez votre vie se transformer devant vos yeux :

copyright 2017 Mia Perren Haalcot

Comment?  En faisant vivre déjà, à cet instant, le résultat que vous voulez tant vivre.

Quand vous choisissez vous êtes déjà en train de vivre le résultat, même si il ne s’est pas encore produit physiquement!

Par exemple : Lola se sentait attristée par le fait que jamais personne ne venait jusqu’à elle dans l’immense bâtiment dans lequel elle travaille. Au début elle se sentait mise à l’écart, cette sensation qu’elle connaissait bien, faisait partie de son schéma. En identifiant son schéma, elle put penser à une nouvelle façon (que la plainte et la victimite) de faire bouger les choses : elle se décida à faire comme si des personnes se réunissaient dans son bâtiment pour prendre un café. Elle apporta une machine à café, acheta des gâteaux et aménagea un coin convivial censé donner envie à ses collègues de venir jusqu’à elle. Chaque jour, elle se rendait elle même dans cet espace aménagé pour y prendre un café en prenant du plaisir à ce trouver dans cet espace et en imaginant le plaisir que ses collègues qui s’y rendraient pourraient prendre.

Il s’est passé, quelques semaines, elle ne s’est pas découragée, au contraire à continué à se rendre chaque jours dans cet espace, à préparer du café et à apporter des gâteaux tout en imaginant le plaisir qu’elle prendrait de rencontrer de nouvelles personnes. Puis, une collègue est apparue, puis 2 puis 3 et finalement, cet endroit est devenu le point de départ d’une nouveau comportement et d’une nouvelle énergie au travail. En ouvrant cette porte en elle et dans ses relations professionnelles, elle à ouvert tellement de choses dans sa propre vie aussi : elle à pris confiance en elle, elle a appris à faire vivre ses valeurs et comment transformer n’importe qu’elle situation en faisant partir les choses à partir d’elle même.

3- Je m’observe :

Quelque soit la nature de ce que vous désirez expérimenter, si vos schémas comportent une piste : « je ne compte pas, la vie ne doit pas être facile pour moi,  ou je dois toujours tout porter toute seule « ,  » ou l’argent crée des conflits »,  « je ne veux pas être amie avec la chef de service », « j’ai des problèmes avec l’autorité » etc…. c’est ce que vous expérimenterez.

Lorsque vous serez prête à incarner vous même l’amour que vous voulez ressentir avec votre partenaire, compter à vos yeux, vivre la paix avec l’argent, ou accepter l’amitié de votre chef de service… Alors vous aurez déjà changé de réalité et le changement que vous vouliez voir dans votre vie… se produira simplement.

Par quoi je commence pour initier ce changement de trajectoire?

Çà passe naturellement par  devenir conscient que vous apportez quelque chose de précieux à chaque personne, et dans chacune de vos situations de vie…  même si vous ne voyez pas de résultats immédiats… Cela signifie aussi que l’autre personne vous apporte quelque chose de précieux…Il ne s’agit pas de ce que vous allez prendre….mais plutôt de ce que vous allez donner! Quand je dis « donner », je veux dire ce que vous voulez apporter comme présence à la personne avec qui vous êtes en communication, car ce que vous apportez à l’autre, c’est à vous même que vous vous l’apportez.

Il s’agit d’un flux, il y a un mouvement, et c’est ce mouvement qui crée la vie, l’harmonie, la paix, la joie, la liberté…. Ce mouvement doit pouvoir s’effectuer de façon fluide pour être sain et vous permettre d’obtenir une bouffée d’oxygène dans votre vie. Quand çà ne circule pas ou que çà circule trop c’est comme :

Imaginer un lavabo dont j’ouvrirai le robinet et que je laisserais couler et se déverser en fermant le fond…. ça déborderait ! Dans la nature,  c’est pareil lorsque de l’eau se trouve bloquée par un barrage, ou que l’eau est présente en trop grande quantité, elle débordera et inondera  les alentours en générant des dégâts sur son passage…

Dans votre vie c’est ce qui se passe tant que vous réagissez en mode automatique… selon votre plan inconscient avec vos vieux programmes… »Çà » stagne, çà dégénère, çà déborde, çà détruit….

Parce que votre vie* veut que vous parveniez à transformer votre manière habituelle de traiter cette situation, elle vous place face à des situations dont l’issue devient de plus en plus rapprochée, et difficile afin que vous osiez agir autrement : car le résultat dont vous rêvez et que vous ne parvenez pas encore à vivre se trouve derrière cette porte!

Et c’est exactement ce que vous recherchez, vous aussi, au plus profond de vous!

*votre âme, votre source, votre être profond

Personne à l’extérieur n’a le pouvoir de créer votre réalité à part vous même…car la seule chose que vous puissiez expérimenter dans votre vie …c’est vous… Ce sont vos créations, vos croyances, vos plans inconscients… Il n’existe rien au dehors….

Vous pouvez chercher à contrôler les choses et les personnes à l’extérieur, mais vous vous épuisez et surtout cela ne fonctionne pas sur la finalité…. Car ce que vous avez envoyé à l’autre, à l’extérieur…c’est à vous même que vous vous le serez envoyé…La seule personne que vous puissiez contrôler, c’est Vous! Chercher à contrôler est une façon erronée de chercher à vous sentir en confiance, rassurée, sereine …  Exactement comme se mettre en danger systématiquement permet de tester sa sécurité….

Ces 1% sont très important… c’est votre ticket d’entrée vers une vie plus consciente, plus joyeuse, vers la découverte et l’exaltation de qui vous êtes véritablement, vers la compréhension du mécanisme de votre existence….vers votre autonomie créatrice.

Essayez, et racontez moi ce qui se passe pour vous,

je serais ravie de vous lire et de vous répondre.

Aimez vous,

Chloé

Si vous aussi vous souhaitez transformez vos schémas contactez moi ci dessous :

 

Les commentaires sont clos.

  • Bio et bien être